PUBLI-COMMUNIQUE

Mal de dos : une nouvelle approche qui bouscule les idées reçues permet la fin du mal de dos

Tags : santé, mal de dos, bien-être, OMS
Publié le 03 novembre 2017

Solution mal de dos

Gaétan, chef d'entreprise, a lui aussi été victime du mal du siècle alors qu'il n'avait que 29 ans et travaillait comme chef de projet dans une grande agence de communication à Paris. Il raconte :

 

C’est arrivé un matin, sans crier gare, juste en faisant mon lit. J’ai eu la sensation de recevoir un coup de couteau dans le dos et d’être électrocuté. Je me suis effondré par terre.

Les résultats médicaux sont sans appel. Le disque intervertébrale L4-L5 n’a pas joué son rôle d'amortisseur comme il est censé le faire à chaque sollicitation. Ecrasé, il est sorti de sa cavité jusqu’à toucher le nerf sciatique à côté. Bilan : une sciatique aiguë, 6 semaines d’arrêt de travail et des années avec la peur que cela ne revienne n'importe quand.

Des chiffres alarmants

Quand on se penche sur les statistiques du mal de dos dans le monde, les chiffres de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) font froid dans le dos. 

 

Environ 80% des personnes auront mal au dos à un moment de leur vie, soit 8 personnes sur 10.

Le mal de dos est 2e cause de consultation chez le médecin généraliste.

Il représente chaque année 30 millions de journées d’arrêt de travail dans le monde.

En France, le mal de dos est également la première cause d’invalidité avant 45 ans.

La réalité du mal de dos

C’est grave mais c'est malheureusement logique. Les conditions de travail et notre hygiène de vie nous ont fait passer en quelques dizaines d’années d’une position debout à une posture principalement assise. Aujourd’hui, nous restons en moyenne assis environ 9 heures chaque jour, et le dos en souffre beaucoup. 

 

C’est très handicapant. Un sondage de septembre 2017 révèle que 78% des personnes ayant mal au dos rêvent simplement de pouvoir marcher, danser, jardiner, courir, jouer avec leurs enfants, voyager ou tout simplement s’asseoir et dormir sans avoir mal.

 

Les facteurs qui favorisent le mal de dos sont propres à chacun selon son mode de vie, sa condition physique, son environnement de travail, son niveau de stress.

Changer d’approche

Ne voulant pas d’opération chirurgicale, Gaétan a peu à peu adapté son mode de vie et cherché les solutions efficaces pour soulager son mal de dos. Il constate aussi que chacun a son histoire à raconter sur le mal de dos.

 

J’ai réalisé qu’il y a autant de maux de dos différents que de personnes qui ont mal au dos. En constatant qu'il n’y a aucune méthode miracle, j’ai décidé de créer un système permettant à chacun de soulager son mal de dos en fonction de son propre cas.

Gaétan nous explique que la réussite de cette approche tient à un facteur simple trop souvent oublié. Le fait de changer de méthode et utiliser cette technique permet de démultiplier les chances de réussite.

 

En en parlant autour de moi, cela interpelle et apporte des résultats concrets. Je ne pouvais donc pas le garder pour moi et ai donc décidé de partager cela au plus grand nombre.

Mon but aujourd’hui est d'aider des dizaines de milliers de personnes à reprendre leur dos et leur vie en main. L’enjeu est essentiel !

Des milliers de personnes déjà intéressées

Les recherches en psychologie comportementale le confirment : l’humain veut des solutions miracles, des tours de magie qui permettent de s’en sortir sans effort. Mais changer et améliorer sa santé et sa vie demande des efforts.

 

Certains ont compris que leur dos n’a pas de prix et sont prêts à progresser pour réussir. 

 

Sur le site dédié au bien-être du dos et la page Facebook créés par Gaétan, des milliers de personnes se regroupent pour aller de l’avant avec un état d’esprit positif et constructif pour leur vie. Ils progressent au quotidien pour remettre leur dos au centre, soulager leurs douleurs et améliorer leur vie.

 

Gaétan a enregistré une vidéo dans laquelle il présente son approche et comment chacun peut s’en sortir pour soulager le mal de dos.

 

Cliquez pour regarder maintenant cette présentation :  

Lire la vidéo

Cet article est une publicité pour un produit de 1655 éditions.  Mentions légales